Nos news

Terre Océan Communication à l’assaut du Vendée Globe

On ne présente plus le Vendée Globe, l’Everest des mers, certainement la plus belle et la plus difficile des courses à la voile. Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. La neuvième édition s’élancera des Sables d’Olonne le dimanche 8 novembre 2020 à 13h02.

Les skippers qui s’élanceront tenteront de battre le record d’ Armel Le Cléac’h, vainqueur de la dernière édition en 74 jours !

Cet événement est aussi incroyable par ces retombées médiatiques pour les partenaires de la course et des skippers mais aussi pour la ville, ses entreprises et ses commerçants. C’est pour surfer sur l’impact de cet événement sportif international que Les Sables d’Olonne et son agglomération se mettent aux couleurs du Vendée Globe dès la saison estivale.

Déjà 4 éditions

Terre Océan est très fier de participer à la valorisation de cet évènement international. Cela fait déjà 4 éditions que nous sommes fournisseurs du Vendée Globe. Une première collaboration en 2008, puis en 2012 et 2016 (via la SAEM Vendée Globe) et désormais en 2020 par l’intermédiaire de l’OCA, l’Office du Commerce et de l’Artisanat des Sables !

Cette année encore, nous avons été retenus pour mettre la ville des Sables d’Olonne et le Pays des Olonnes aux couleurs du Vendée Globe. Les équipes de TOC distribuent plus de 900 kits aux commerçants du secteur. Ces kits se composent de différents supports de communication: un porte-drapeau, deux affiches, une vitrophanie, le mot du maire, un autocollant de l’OCA, des cartes postales et d’une frise de 20cm de haut sur 1.5 m de long.

Notre mission, outre la distribution du kit, est de mettre en place le maximum de frises de façon à ce que le territoire des Sables d’Olonne soit aux couleurs du Vendée Globe pour les vacances d’été. En bref, offrir un maximum de visibilité à la course dans les commerces de proximité.

Notre expertise à la hauteur de l’exigence de la mission

Deux semaines seulement pour mettre en place plus de 1’000 frises ! Notre agence de communication hors médias a l’expérience de ce type de dossier. Une organisation rodée et la mobilisation de nos équipes nous permettent de relever le défi. Une véritable course contre la montre afin de solliciter chaque commerçant dans le délais impartis.

Pour informer notre client de l’avancée de notre mission, nous envoyons à mi-parcours de l’opération, un rapport de diffusion comprenant le listing des plus de 500 commerces visités et des photos pour illustrer la mise en place des frises. Pour chacun des lieux, l’OCA a donc connaissance de l’acceptation ou non du dispositif, des personnes à revoir, et de ceux qui ont décidé de se charger de la pose de la frise. Un travail reporting pointu et précis qui permet à notre client d’être tenu en temps réel de l’avancée du dossier.

Transparence et efficacité

Nos rapports d’activité détaillés font aussi partie des points forts de notre agence. Nous garantissons à nos clients la bonne exécution de la mission confiée. La confiance n’exclut pas le contrôle. Nous sommes très à l’aise avec ce principe et allons même souvent au-delà des attentes de nos clients.

Les équipes de Terre Océan Communication ne comptent pas leurs heures mais le challenge Vendée Globe est en passe d’être relevé encore une fois ! Confiez-nous votre prochaine campagne de distribution et d’affichage pour vous assurer un visibilité de qualité.